Ordinateur Apple : comment faire une capture d’écran

La capture d’écran est très pratique et peut être utilisée à de nombreuses fins. Comment le mentionne http://lydie-creation.fr, c’est pas toujours évident de faire une capture d’écran sur un ordinateur conçu par Apple. Grâce à cet article, vous saurez comment réaliser une capture d’écran en toute simplicité !

2 méthodes pour faire une capture d’écran

Avant toute chose, il faut avoir le bon ordinateur qui soit capable de faire ça, c’est-à-dire, un iMac (Pro ou pas), un Macbook Pro, un Macbook Air, un Macbook ou encore le Mac mini. Ensuite, deux méthodes s’ouvrent à vous :
  • Connaissez-vous le Spotlight ? C’est une fonctionnalité de recherche très puissante qui affiche des résultats instantanés. Il suffit de cliquer sur la loupe située à droite de l’heure. Et vous entrerez “Capture” et vous aurez le logiciel pour faire la capture d’écran. Sinon, utilisez le raccourci Cmd + Espace. Et vous aurez plus qu’à rechercher le logiciel Capture.
  • Vous avez l’occasion d’utiliser des raccourcis directement, comme Cmd + Maj + 3 pour faire une capture entière de l’écran ou Cmd + Maj + 4 pour capturer une petite sélection. Ces raccourcis sont à connaître, car ils sont pratiques, notamment en cas d’urgence, pour avoir une trace.