Débutant en cigarette électronique : quel e-liquide choisir ?

Pour une personne qui décide d’arrêter la cigarette classique, celle électronique est une alternative parfaite. Pour son bon fonctionnement, un e-liquide est indispensable. Vous devez donc penser à acheter un qui convienne. Voici quelques critères à prendre en compte dans votre choix si vous débutez.

Se baser sur le ratio PG/VG

Ce ratio définit la quantité de vapeur produite par votre cigarette et la puissance des saveurs. Le propylène glycol (PG) avantage les goûts. En plus, la vapeur est créée par la glycérine végétale VG. Il est dont très important d’y porter une attention particulière. Si vous débutez, misez sur un e-liquide avec un PG élevé. À titre illustratif, vous pouvez choisir un ratio 70/30. Vous avez également la possibilité de privilégier un taux de 50/50. C’est la meilleure façon d’avoir un équilibre idéal entre saveurs et vapeur. Évitez un taux dépassant 50 VG lorsque vous êtes un débutant.

Choisir le bon taux de nicotine

En choisissant votre e-liquide, vous devez vous demander si vous avez une dépendance à la nicotine ou non. Ne vous aventurez pas dans l’achat d’un produit pour cigarette électronique comportant de la nicotine si vous n’êtes pas accro. Devenir dépendant est le risque que vous encourrez. Par contre, si votre addiction est bien réelle, vous devrez établir le nombre de mg/ml à choisir. C’est le seul moyen à votre disposition pour ne pas être en manque. Par exemple, pour ceux qui fument 2 à 5 cigarettes chaque jour, 3 mg suffiront. Les gros fumeurs de plus de 15 cigarettes doivent opter pour le 16 mg.

Sélectionner l’arôme

Vous avez le choix entre un e-liquide avec un arôme unique ou plusieurs goûts. Tout dépendra de vos envies et de ce que vous aimez. Il existe cinq grandes classes d’arômes. Pour retrouver la saveur du tabac, il y a les e-liquides classics. Ils ne sont pas entièrement pareils que le tabac des vieilles cigarettes, mais cela fait illusion.

Vous avez aussi les e-liquides aux fruits, ceux aux arômes rafraîchissants, tels que le menthol ou l’eucalyptus. Les e-liquides façon cocktail et ceux gourmands sont également disponibles. Ces derniers reprennent souvent les saveurs de pâtisseries. En supposant que vous êtes débutant, privilégiez les e-liquides classics ou mentholés. En revanche, vous pouvez miser sur ceux fruités. C’est à vous de faire un choix selon vos préférences et vos envies.

Choisir le format de conservation

Etant donné la prise en compte des paramètres ci-dessus, il est temps de choisir le format de conservation de votre e-liquide. C’est une étape essentielle pour vous. Différents formats de flacons sont à votre portée. Vous avez les flacons de 10, 15, 20, 30, 50 et 100 millilitres. Si vous débutez, il vaut mieux acheter ceux de 10 ml. En effet, ils sont très pratiques.

Vous pouvez les mettre sans aucun problème dans votre sac. Ainsi, vous pourrez recharger votre e-cigarette n’importe où et n’importe quand. C’est la meilleure façon de tester avant de passer à la phase supérieure. Cette dernière consiste à acquérir des flacons de plus grand format. Il existe aussi des flacons seringues très utiles. Ils servent à remplir votre e-cigarette facilement.