Pourquoi préférer une couette en duvet pour l'hiver ?

En commandant une couette en duvet pour l'hiver sur https://www.couette-castex.com/3-couettes-duvet-hiver, vous faites le choix d'une couette de bonne qualité qui vous permettra de dormir bien au chaud. La couette en duvet pour l'hiver présente de nombreux avantages et notamment :
  • elle est bien plus légère qu'une couette synthétique. Et ce sera d'autant plus vrai que le pourcentage de duvet sera élevé
  • votre couette est à la fois douillette, chaleureuse et respirante. Ce qui veut dire que vous n'allez pas vous réveiller trempé le matin
  • comme le duvet et les plumes sont naturellement anti-acariens, votre couette ne devra pas subir de traitement pour convenir aux personnes présentant des allergies.

Couette en duvet pour l'hiver : qu'en est-il de son enveloppe?

Pour l'enveloppe de votre couette en duvet pour l'hiver, ce sera du coton parce que cette matière est douce et agréable au toucher. C'est l'enveloppe qui empêchera le duvet de s'échapper de votre couette. Pour la protéger, préférez utiliser une housse de couette que vous changerez régulièrement. Ainsi, vous devrez porter moins souvent votre couette au pressing.

Côté dimensions, tout dépendra de celles de votre lit. Il est conseillé de prendre la taille de votre lit et d'ajouter une quarantaine de centimètres de chaque côté pour obtenir une retombée suffisante. Sachez qu'il existe des couettes de toutes les dimensions : aussi bien pour les lits enfants, que les lits de deux personnes, en passant par les lits d'une personne.