Et si vous vous achetiez un mini-lisseur?

Pour bien choisir votre mini-lisseur, il faut déjà tenir compte de la nature de vos cheveux. En effet, comme vous le lirez sur www.minilisseur.com/meilleur-lisseur, suivant qu'ils soient fins, épais, bouclés ou crépus, vous n'aurez pas besoin du même modèle de mini-lisseur.

Ainsi, tout dépend du matériau des plaques du mini-lisseur:
  • la céramique convient parfaitement à tous les types de cheveux. Elle saura maintenir la chaleur et la diffuser uniformément
  • le titane convient aux cheveux épais. Ce matériau conserve la chaleur de façon constante
  • le métal représente généralement une source de brûlures. Donc évitez-le!

Quelles sont précautions d'emploi d'un mini-lisseur?

Sachez qu'il ne faut jamais lisser des cheveux mouillés. Vous prendrez donc le temps de les sécher une fois lavés. Ou alors vous attendrez qu'ils sèchent naturellement. Mieux vaut ne pas avoir recours trop souvent à votre mini-lisseur: limitez-vous à 3 ou 4 lissages chaque semaine. Sinon vos cheveux vont devenir ternes et secs.

Pour réussir un lissage, il faut procéder mèche par mèche. Au plus elles sont fines, plus le résultat sera parfait. Pensez à vous acheter une lotion que vous appliquerez sur les pointes des cheveux avant de commencer le lissage. Cette lotion saura les préserver de la chaleur.