Tour du monde : comment le faire en bateau avec Costa Croisières ?

Visiter le monde entier, c’est possible avec les croisières spéciales de la compagnie COSTA. Vous traversez les océans et les différents continents du monde au cours d’un voyage unique. Focus sur tout ce qu’il vous faut pour faire une croisière tour du monde avec Costa Croisières.

Choisir sa croisière Costa

La première chose à faire, est de choisir votre bateau de croisière. Costa croisière vous offre en la matière des bateaux au design stylé, sécurisants, et possédant des dizaines d’attractions.

Portez une attention particulière au Costa Deliziosa. Ce bateau de 294 m de long peut accueillir plus de 2 800 passagers avec un personnel à bord de plus de 900 personnes. Avec un tel navire, vous partez pour une durée de plus de 100 jours dans un environnement raffiné et confortable portant une touche d’élégance italienne. Les voyages étant prévus longtemps à l’avance, assurez-vous de réserver très vite. Cela vous permettra aussi de profiter de réductions sur le tarif.

Contenu de l’offre

Avec le Costa Deliziosa par exemple, vous visiterez 4 continents en 114 jours, avec 60 escales dans 32 pays. Vous profitez par ailleurs de 15 excursions incluses dans le prix de la croisière. En optant pour la pension complète, vous bénéficiez d’un forfait boissons/repas.

Après le bateau, choisissez votre cabine (standard, extérieure, avec balcon ou suite). Accédez au site en ligne de la compagnie, et obtenez un aperçu des cabines avant de fixer votre choix.

Contactez le service conseil pour en savoir plus par exemple sur les offres complémentaires de la croisière ou sur certaines spécificités (installations pour personnes à mobilité réduite par exemple). Une fois à bord, vous serez émerveillé par la quantité des attractions, spécialement celles destinées aux enfants et aux adolescents. Notez que les membres CostaClub et les membres Ambra bénéficient de réductions spéciales sur le tarif de la croisière. Vous pouvez enfin choisir votre lieu de départ (Marseille ou Nice). Avec la Compagnie Costa Croisières, optez pour un voyage avec une compagnie experte dans son domaine.

Costa croisière autour du monde : les indispensables

Pour effectuer une croisière réussie, vous devez bien vous préparer. Les recommandations suivantes pourront vous y aider.

  • Les visas : la compagnie vous informera au moment de la réservation. En plus d’un passeport valide, veillez à avoir tous vos visas en fonction des différentes destinations.
  • Les vaccins : ici, il faudra plutôt demander conseil à votre médecin traitant surtout pour ceux qui sont obligatoires.
  • L’assurance : souscrire une assurance voyage est recommandé, faites-le de préférence au moment de la réservation pour couvrir toute la période avant et pendant le voyage.
  • La banque : prévenez votre banquier et prenez vos dispositions pour ne pas être à court d’argent en mer. N’oubliez pas les devises étrangères dont vous pourriez avoir besoin lors de vos escales.
  • Les bagages : Aidez-vous d’une liste pour être sûr de ne rien oublier (vêtements chauds ou légers, chaussures de marche, appareil photo, boite à pharmacie etc.) et n’oubliez pas de les étiqueter.

Veillez à arriver au moins deux à trois heures avant l’embarquement pour procéder aux différentes formalités. Pour un voyage réussi, tout doit être organisé dans le moindre détail.