AccueilCroisièreCombien coûte une croisière de luxe ?

Combien coûte une croisière de luxe ?

Les croisières de luxes offrent des services que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Des chambres spacieuses dans un bateau haut-standing, des activités hors du commun, une restauration 5 étoiles… tout est fait pour que vous passiez un séjour inoubliable. Mais quel est le prix de séjour ? Combien vous conteront-ils ? La suite dans cet article.

Destination et nombres de jours

Avant de réserver votre croisière de luxe, vous devez choisir un lieu de départ et une destination. Si le lieu de départ est loin de chez vous, vous devrez trouver et payer un moyen de transport pour vous rendre à l’embarcation. Néanmoins, ces frais ne font pas partie de la croisière.

Le prix dépend principalement de la destination, car c’est elle qui influera sur le nombre de jours de croisière. Le nombre d’escales est aussi important. Plus il y a d’escales, plus vous pourrez visiter de lieux. Par contre, vous payerez plus cher, car le bateau devra s’acquitter de frais d’accostage. Aussi, plus il y a d’arrêts, plus la croisière dure longtemps. C’est donc plus de nuit sur le bateau, plus de repas, etc.

Attention également au lieu d’arrivée de la croisière. Si certaines partent et arrivent au même endroit, d’autres ne le font pas. Vous devrez donc trouver un moyen pour rentrer chez vous, là encore à vos frais.

La chambre

Vous pouvez être sûr de dormir paisiblement à bord d’une croisière de luxe. Toutes proposent des suites composées d’un lit grand confort. Mais toutes les suites ne se valent pas. En fonction de la taille et du niveau d’équipement, le prix ne sera pas le même.

Par exemple sur une même croisière, le voyage dans une suite basique est facturé 6 200€ contre 18 700€ pour la suite très haut de gamme.

Services compris et non compris

Les croisières de luxes offrent des services haut de gamme, mais tous ne sont pas compris dans votre offre. Par exemple les boissons sont comprises, mais pas la carte du Sommelier ou encore les grands crus. Certaines excursions ou activités facultatives sont également facturées en supplément.

La période

Pour finir, la période est un élément qui influe sur le tarif d’une croisière de luxe. Les croisières en mer méditerranée par exemple sont bien plus prisées en plein été, de juillet à août, qu’en début de saison, en mai et juin. Vous pouvez donc profiter de prix réduit sur des séjours de grand luxe.