Lors de la création d’une SAS, certaines directives doivent obligatoirement être suivies. Comme :
- le dossier de création de l’entreprise doit être retiré au sein du CFE (Centre de Formalités des Entreprises).
- les statuts doivent être rédigés et signés.
- le capital social doit être déposé au sein d’un compte bancaire professionnel.
- les statuts doivent être enregistrés au niveau du service des impôts du siège social de la société.
- un avis de constitution de la société doit être lancé auprès d’un journal spécialisé dans les annonces légales.
- un dossier complet d’immatriculation doit être déposé au niveau du greffe du tribunal responsable du commerce afin d’obtenir le Kbis.
Pour obtenir plus d’informations concernant la création d’une SAS, dirigez-vous vers ce site : https://ouvrir-sas.com.
Comment se fait la rédaction des statuts ?
Les statuts peuvent être élaborés par vous-même ou par un logiciel dans le cas où vous agissez seul lors de l’exécution des démarches.
Le dirigeant peut également faire appel aux associés pour rédiger les statuts. Il y a également possibilité de consulter des modèles de statuts en ligne.
Cependant, il est préférable d’engager un avocat ou un expert-comptable possédant les compétences requises pour la rédaction des statuts.