AccueilJeuxConseils pour parier sur le tennis et devenir un parieur gagnant

Conseils pour parier sur le tennis et devenir un parieur gagnant

Pronostiquer des matchs de tennis est un défi pour beaucoup de gens. Statistiquement, il y a plus de chance de réussir un pari sportif sur le vainqueur d’un match de tennis que sur un match de foot. Effectivement, il n’y a que deux choix possibles (joueur A ou joueur B) contrairement à un match de foot avec 3 issues possible (équipe A, équipe B ou match nul).

Mais nous verrons dans cet article qu’il n’est pas pour autant plus simple de parier sur le tennis et que de nombreux facteurs doivent être pris en compte et analysé pour gagner de l’argent.

Pronostics tennis : quels facteurs prendre en compte ?

Le tennis est un sport de raquette qui oppose deux joueurs (ou deux équipes de deux joueurs pour les matches en double). Pour parier et être gagnant, vous devez prendre le temps d’analyser chaque match sur lequel vous souhaitez miser.

Voici les paramètres à prendre en compte pour établir un pronostic sur un match de tennis :

  • l’état de forme des deux joueurs

  • l’enjeu du match

  • le niveau du joueur

  • l’expérience des joueurs

  • le calendrier à venir

Où trouver des informations pour parier sur le tennis ?

Pour pouvoir parier sur le tennis, il est indispensable d’avoir en sa possession les meilleures informations disponibles.

Tout d’abord, vous aurez besoin des dernières actualités, pour être au courant des états de forme, des rumeurs, etc. Vous pourrez trouver des informations sur de nombreux sites. Les plus connus comme Eurosport ou l’Equipe, mais aussi dans les pure player comme Tennis Temple, Tennis Actu ou encore Tennis Leader.

Ensuite, il est bon de connaître l’avis d’autre pronostiqueur. Vous pouvez retrouver un avis d’expert sur le site Pronosoft. Il existe aussi une multitude de comptes Twitter qui partage leur pronos au quotidien. Citons parmi eux le compte anglophone NC Tennis Selections, qui donne son avis sur tous les matchs du jour.

Pour finir, nous vous conseillons d’avoir un site de statistiques détaillées, qui permet de connaître les performances des joueurs en fonction des tournois, des surfaces, de l’avancée dans le tournoi (quart, demi, final, etc.).

Pronostics tennis vs pronostics foot : quelles différences ?

Si vous souhaitez parier sur le tennis et sur le football, vous devez utiliser 2 techniques d’analyse complètement différente. Par le fait que le tennis est un sport individuel, il y a beaucoup de différence dans la manière de pronostiquer le résultat du match.

Pour illustrer ce propos, je vous propose de prendre un match de foot qui oppose Paris à Marseille et un match de tennis qui oppose Djokovic à Thiem. Sur le match de foot, vous devez être en mesure de déterminer le pourcentage de chance qu’à Paris de battre Marseille. Vous devez pour cela évaluer le collectif entier. Si Kylian Mbappé est blessé par exemple, qui est là pour le remplacer ? Est-ce que ce remplacement à un impact fort ou faible ? Même si l’attaquant français à une forte influence dans le jeu de son équipe, peu importe qui le remplace, il reste 10 autres joueurs de grande qualité sur le terrain. Au tennis, si Dominic Thiem se trouve dans une mauvaise passe, il est tout seul à devoir gérer ses problèmes. Personne ne peut effacer ses lacunes temporaires. C’est là la grande différence en les paris sur le tennis et les paris sur le foot. En foot, le collectif permet de gommer les coups de moins bien d’un joueur, alors qu’en tennis, un joueur moins en forme a automatiquement moins de chance de gagner un match.

Les types de paris

Si vous souhaitez parier sur un match de tennis, une multitude de paris s’offre à vous.

Le pari le plus classique est le vainqueur du match : qui gagnera le match entre le joueur A et le joueur B. Ce type de paris est généralement remboursé si un des deux joueurs déclare forfait en cours de match.

Mais il existe d’autre type de paris qui mérite d’être connu, car ils offrent de belles opportunités.

Parmi eux, on peut citer :

  • est-ce que les deux joueurs inscriront au moins 1 set dans le match ?

  • nombre de jeux dans le match

  • nombre d’ace pour un joueur

Où parier sur les matchs de tennis ?

Pour parier sur des matchs de tennis, deux options s’offrent à vous : en ligne ou en bureau de tabac.

L’offre en ligne est beaucoup plus complète qu’en bureau de tabac. Vous aurez accès à de nombreux types de paris, des lives vidéos. Vous pourrez également parier en direct. En plus de tout cela, les bookmakers vous proposent des offres de remboursements si votre premier pari est perdant. De quoi sauter le pas !