AccueilModeMaillot de bain menstruel : rester à l'aise et protégé même dans...

Maillot de bain menstruel : rester à l’aise et protégé même dans l’eau !

Le maillot de bain menstruel est un maillot de bain qui peut être porté pendant vos règles. Il retient le sang pendant le cycle menstruel et est généralement composé d’un matériau fin et absorbant.

Ces maillots sont conçus pour être portés pendant une activité, comme la natation ou la course. Dans le passé, on disait aux femmes d’arrêter de faire de l’exercice lorsqu’elles avaient leurs règles. Mais maintenant, avec le maillot de bain menstruel, elles peuvent profiter de leurs activités préférées sans se soucier des fuites ou des taches. Les premiers maillots de bain menstruels ont été inventés au début des années 2000. Ils deviennent populaires chez les femmes qui ont des difficultés avec les tampons et les serviettes lors d’une activité physique.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un maillot de bain menstruel

Le maillot de bain menstruel est un vêtement conçu pour les femmes qui ont leurs règles et qui veulent nager. Il a été créé comme une alternative aux tampons et serviettes, qui ne peuvent pas être portés dans l’eau.

Nous avons rassemblé certaines des choses les plus importantes que vous devez savoir avant d’investir dans un maillot de bain menstruel :

– Que sont les maillots de bain menstruels ?

Ce sont des vêtements conçus pour les femmes qui ont leurs règles et qui veulent nager. Ils ont été créés comme une alternative aux tampons et serviettes, qui ne peuvent pas être portés dans l’eau.

– Pourquoi en voudrais-je un ?

Si vous ne pouvez pas utiliser de tampons ou de serviettes en nageant, les maillots de bain menstruels peuvent offrir une solution. Ils sont également plus confortables que les options traditionnelles telles que les serviettes ou les éponges qui absorbent le flux sanguin.

Quelles sont les marques sont disponibles ?

Les maillots de bain pour les règles peuvent être trouvés chez les grands détaillants comme Victoria’s Secret et Target. Certaines marques de maillots de bain fabriquent spécifiquement ce genre de vêtements, comme la marque australienne Flo-On, qui a créé ses premiers maillots de bain en 2002.

Que dois-je considérer avant d’investir dans un maillot de bain absorbant ?

Vous devez savoir qu’ils peuvent ne pas être assortis d’une garantie à vie. Ils peuvent également être plus cher que d’autres marques.

Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?

Les maillots de bain menstruel sont composés de multiples couches.

Généralement, on retrouve :

  1. un extérieur en polyamide élasthanne

  2. un tissu imperméable et respirant pour retenir le sang

  3. un jersey de coton pour absorber les flux sanguins sans gonfler dans l’eau

  4. une doublure en coton pour être confortablement installé dans son maillot de bain

Où trouver des maillots menstruels ?

Les maillots de bain menstruels sont une invention relativement nouvelle qui est conçue pour être portée pendant les menstruations. Les maillots de bain sont conçus pour s’adapter confortablement et couvrir votre flux menstruel.

Ce type de maillots de bain peut être trouvé dans une variété d’endroits. Étant donné que la popularité des maillots de bain pour règle est relativement nouvelle, c’est sur Internet que vous trouverez le plus de choix. Soit sur des boutiques en ligne généraliste, soit sur des boutiques de marques spécialisées dans ce type de maillots.

Les magasins locaux, notamment les boutiques de lingerie, les magasins de sport et les magasins de vêtements pour femme ont bien compris la demande et commence à proposer ces maillots absorbants.

Comment utiliser un bas de bain menstruel ?

Il existe plusieurs façons de porter une culotte de bain menstruel.

Lorsque vous êtes dans les jours les plus intenses de vos règles, la culotte de bain peut s’utiliser en complément d’une cup. Avec ce combo, vous êtes sûr que les petites fuites passeront complètement inaperçue.

Quand les règles sont moins abondantes, en début ou en fin de menstruation, vous pouvez utiliser la culotte seule.

Mais vous pouvez aussi utiliser la culotte tout au long de l’année à la piscine ou à la mer ! Les maillots de bain, bien qu’adapté aux règles, sont très confortable grâce à leur multiple couche absorbante. Vous trouvez également des maillots dans tous les coloris et dans des formes différentes. Alors n’hésitez pas à acheter le haut assorti au bas pour utiliser régulièrement votre maillot même hors période de règles.

Les meilleures marques de maillots de bain menstruels à porter au quotidien

Il existe une multitude de marques proposant des maillots de bain menstruel. Vous trouverez forcément votre bonheur chez une de ces marques, qui proposent une multitude de coloris, de formes, dans des modèles 1 ou 2 pièces.

Parmi les marques populaires, on peut citer :

  • Réjeanne Swim

  • So Cup

  • Modibodi Swim Wear

  • Elia

Comment laver un maillot de bain menstruel ?

Lavage en machine

L’avantage des maillots de bain spécial règle, c’est qu’ils sont réutilisable et donc plus écologique que les serviettes. Bien que ces maillots soient adaptés à recevoir du sang, il nécessite un peu d’entretien pour les laver. Si vous utilisez le maillot de bain hors période de règle, vous pouvez simplement le mettre dans la machine à laver.

Pour laver votre maillot de bain en période de règles, voici ce que nous vous conseillons.

Commencez par un prélavage

  1. Rincer le maillot sous une eau tiède, en le pressant doucement. Ne surtout pas le tordre pour l’essorer, pour éviter de l’abîmer.

  2. Frotter doucement à la main avec un savon détachant. N’utilisez pas de brosse ou tout autre objet pouvant détériorer le maillot !

Laver le maillot en machine

  1. Mettez le maillot de bain avec le reste de votre linge dans la machine à laver.

  2. Lavage à 30°C max avec une lessive (écologique c’est mieux ! )

  3. Laissez vos vêtements sécher naturellement, n’utilisez pas de sèche-linge.