AccueilVoyagerQui propose des croisières en catamaran à la journée en Guadeloupe ?

Qui propose des croisières en catamaran à la journée en Guadeloupe ?

De passage en Guadeloupe ? Pourquoi ne pas profiter du ciel bleu, de la chaleur et de l’eau turquoise en participant à une croisière en catamaran sur une journée ? Cette activité nautique permet de profiter des éléments naturels de l’île. Poussé par le vent, le voilier n’abîmera pas la nature et vous pourrez vous rendre au large sans crainte.

Qu’est-ce qu’un catamaran et comment ça marche ?

Un catamaran est un type de bateau qui a deux coques et qui est fabriqué à partir de matériaux légers comme l’aluminium, la fibre de verre ou le bois. Les catamarans sont utilisés pour la voile et ont été initialement développés par les Polynésiens dans l’océan Pacifique.

Les catamarans peuvent naviguer efficacement dans les deux sens. Le catamaran est capable de le faire grâce à ses deux coques et à son panneau central. Les catamarans sont également plus stables que les autres bateaux, ce qui les rend idéaux pour les traversées océaniques.

Quelle est la meilleure période de l’année pour les croisières en catamaran en Guadeloupe ?

La meilleure période de l’année pour les croisières à Guada est la saison hivernale. La saison estivale est trop chaude et humide car située sous les tropiques.

La meilleure période de l’année pour une croisière en catamaran est la saison d’hiver, qui commence de décembre à mars. La saison estivale, qui s’étend d’avril à novembre, a une amplitude de température comprise entre 23°C et 33°C. Cela la rend trop chaude et humide pour que les catamarans soient opérationnels dans cette région.

Pourquoi faire une croisière en catamaran en Guadeloupe sur 1 journée ?

Une croisière en catamaran en Guadeloupe est une formidable expérience culturelle pour qui veut en savoir plus sur cette belle île ! La Guadeloupe est une île des Caraïbes. L’île a une culture unique et abrite de nombreuses ethnies différentes. Certaines des destinations les plus populaires sont Pointe-à-Pitre, Saint-François et Grand-Bourg.

Naviguer en catamaran vous permettra de voir l’île d’une autre façon.

Mais avant de jouer les grands navigateurs, mieux vaut essayer de naviguer le temps d’1 journée avec un skipper. Il serait embêtant d’avoir le mal de mer ou de ne pas se sentir à l’aise sur le bateau pendant plusieurs journées.

Qui propose des croisières en catamaran à la journée autour de la Guadeloupe ?

Si vous souhaitez partir une journée en catamaran depuis la Guadeloupe, vous devez trouver :

  • un loueur de catamaran avec skipper si vous ne savez pas naviguer
  • un loueur de catamaran seul si vous savez naviguer avec un catamaran et que vous êtes en possession du permis adéquat

A Baie-Mahault, vous pouvez vous tourner vers Azimut, qui propose des excursions à la journée avec le déjeuner et les boissons à volonté. Et pas n’importe quelle boisson ! Planteur, ti-punch, etc. De quoi passé un bon moment et en prendre plein la vue !

Le site Icigo recense une multitude d’activité terrestre, mais aussi en mer, auprès de 300 prestataires. Vous trouverez à coup sûr la croisière de vos rêves !

Pour finir, vous pouvez regarder du côté de Skippair, qui propose un peu à la Air BnB un tas d’expériences en mer, à bord de voilier ou de catamaran.

Avec ces trois partenaires, vous trouverez à coup sûr la croisière en catamaran qui correspond à vos besoins.

Bonne balade en mer !